[Aller au contenu]

Zéro suicide chez Beacon: la parité en santé mentale comprend la formation de la main-d'œuvre

Tout le monde sait ce qu'est une trousse de premiers soins. Nous les avons tous vus. Nous les avons tous utilisés. Boîtes pratiques contenant les outils de base nécessaires pour traiter les urgences médicales : pansements et antibiotique Suicide WP Cover thumbonguents pour coupures, compresses froides pour brûlures, aspirine pour maux de tête et inflammations. J'en ai remarqué un juste au coin de mon bureau dans le bureau State Street de Beacon Health Options à Boston. C'est bon de savoir qu'il est là. Si jamais j'ai besoin de soins médicaux au travail, les articles dont j'ai besoin sont facilement accessibles. Si l'un de mes collègues a une urgence médicale, je suis convaincu que j'ai les compétences de base pour aider cette personne.

Mais que faire si quelqu'un devait avoir une urgence psychiatrique? Les autres sauraient-ils même que cela se passait? Quelqu'un saurait-il quoi faire? Existe-t-il des «outils» pour aider une personne en détresse psychiatrique?

Beacon Health Options souhaite que ses employés connaissent les réponses à ces questions. Dans le cadre des efforts inauguraux de l'entreprise pour une campagne Zéro Suicide à l'échelle de l'entreprise, Beacon lance Premiers soins en santé mentale (MHFA) en 2017 pour s'assurer que les employés peuvent faire exactement cela. Pour en savoir plus sur Zero Suicide en tant qu'approche fondée sur des preuves pour la prévention et le traitement du suicide, lisez le livre blanc de Beacon, "Nous devons parler de suicide”.

Qu'est-ce que la formation Premiers soins en santé mentale?

MHFA est un programme conçu pour fournir aux personnes non cliniciennes les outils nécessaires pour comprendre la maladie mentale afin qu'elles sachent comment et quand intervenir en cas de crise. Alors que les problèmes de santé physique sont plus facilement reconnaissables, les problèmes de santé mentale sont souvent plus difficiles à détecter. De plus, les traitements pour les affections médicales sont généralement simples, mais les traitements pour les maladies mentales varient souvent d'une personne à l'autre et selon la situation. Pour ces raisons, la formation est nécessaire pour s'assurer que les gens sont bien équipés pour orienter les personnes dans le besoin dans la bonne direction.

Les efforts de formation de Beacon commencent avec l'objectif audacieux de former chaque employé de l'État de New York. Cela représente près de 900 employés ! Au Colorado, l'équipe Beacon a déjà pris l'initiative de former son propre personnel ainsi que des individus de la communauté.

MHFA est un cours de huit heures qui enseigne aux participants les facteurs de risque et les signes avant-coureurs de la maladie mentale ; symptômes de maladies spécifiques; les techniques d'intervention auprès d'une personne en crise ; et les ressources disponibles pour ceux qui en ont besoin. Aucune formation en soins de santé ou en santé comportementale n'est requise; tout le monde peut participer au cours. Certains participants deviennent eux-mêmes des instructeurs certifiés MHFA.

Efforts de formation MHFA à Beacon

MHFA a débuté en Australie en 2001 et est arrivé aux États-Unis en 2008. En janvier 2013, près de 100 000 Américains avaient été formés grâce à un réseau de 2 500 instructeurs certifiés. La formation a augmenté de façon exponentielle depuis lors; récemment, le Conseil national pour la santé comportementale a formé sa 1 millionième personne !

Les efforts de formation de Beacon commencent avec l'objectif audacieux de former chaque employé de l'État de New York. Cela représente près de 900 employés ! Au Colorado, l'équipe Beacon a déjà pris l'initiative de former son propre personnel ainsi que des personnes de la communauté, y compris les districts scolaires locaux, les systèmes hospitaliers et le personnel des bibliothèques. Nous prévoyons de tirer parti de ce travail et d'étendre la formation MHFA à davantage d'employés de Beacon à travers le pays au cours de l'année à venir, alors restez à l'écoute pour plus d'informations sur cette formation au fur et à mesure que nous la déployons.

MHFA est en train de planter des « boîtes à outils » pour la santé mentale dans tout le pays – des personnes ordinaires qui sont prêtes à aider les autres personnes confrontées à une crise de santé mentale. Bien que ces trousses à outils ne soient pas aussi visibles que la trousse de premiers soins près de mon bureau, elles sont de plus en plus nombreuses autour de nous. Nous pouvons tous nous sentir bien en sachant qu'ils sont là.

Sans commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

Lien supérieur
fr_FRFrançais

Zero Suicide at Beacon: Mental health parity includes workforce training

Everyone knows what a first aid kit is. We’ve all seen them. We’ve all used them. Convenient boxes containing the basic tools needed to treat medical emergencies: bandages and antibiotic Suicide WP Cover thumbointments for cuts, cold compresses for burns, aspirin for headaches and inflammation. I noticed one right around the corner from my desk in Beacon Health Options’ State Street office in Boston. It’s good to know it’s there. If I’m ever in need of medical attention at work, the items I need are readily accessible. If one of my coworkers ever has a medical emergency, I am confident that I have the basic skills to help that person.

But what if someone were to have a psychiatric emergency? Would others even know it was happening? Would anyone know what to do? Are there ‘tools’ to help someone in psychiatric distress?

Beacon Health Options wants its employees to know the answers to these questions. As part of the company’s inaugural efforts for a companywide Zero Suicide campaign, Beacon is initiating Mental Health First Aid (MHFA) training in 2017 to ensure employees can do just that. To learn more about Zero Suicide as an evidence-based approach to suicide prevention and treatment, read Beacon’s White Paper, “We Need to Talk About Suicide”.

What is Mental Health First Aid training?

MHFA is a program designed to provide non-clinical people with the tools to understand mental illness so they know how and when to intervene in the event of a crisis. While physical health ailments are more easily recognizable, mental health problems are often more difficult to detect.  Further, treatments for medical ailments are usually straightforward, but treatments for mental illness often vary from person- to-person and by situation. For these reasons, training is necessary to ensure people are well equipped to steer those people in need in the right direction.

Beacon’s training efforts are starting with the audacious goal of training every employee in New York state. That amounts to nearly 900 employees! In Colorado, the Beacon team has already taken the initiative to train its own staff as well as individuals in the community.

MHFA is an eight-hour course that teaches participants about risk factors and warning signs of mental illness; symptoms of specific illnesses; techniques for intervening with someone in crisis; and resources available to those in need. No background in health care or behavioral health is required; anyone can participate in the course. Some participants go on to become certified MHFA instructors themselves.

MHFA training efforts at Beacon

MHFA started in Australia in 2001 and came to the US in 2008. In January of 2013, nearly 100,000 Americans had been trained through a network of 2,500 certified instructors. Training has increased exponentially since then; recently the National Council for Behavioral Health trained its 1 millionth person!

Beacon’s training efforts are starting with the audacious goal of training every employee in New York state. That amounts to nearly 900 employees! In Colorado, the Beacon team has already taken the initiative to train its own staff as well as individuals in the community, including local school districts, hospital systems and library staff. We plan to build on this work and expand MHFA training to more Beacon employees across the country in the coming year so stay tuned for more information about this training as we roll it out.

MHFA is planting mental health human ‘toolkits’ all over the country – regular people who are prepared to help others experiencing a mental health crisis. While these toolkits aren’t as visible as the first aid kit near my desk, they are all around us in growing numbers. We can all feel good knowing they are there.

Share on LinkedIn
Bookmark this on Google Bookmarks

Related Posts

1 Comment. Leave new

D J Gonzales
April 13, 2017 3:42 pm

Suicide training is essential for all staff members where mental health and physical health services are rendered. I am presently employed in a community clinic in which health and mental health services are provided. A suicide emergency can occur at any time and any moment, not just with the patients who come for services but also among staff. We tend to think of a suicide attempt or the expression of suicidal ideation as only an event that can happen with people who are identified as mentally ill. This is not the case all the time. When an incident does happen, all staff need to recognize the event and more importantly know what to do without panic. A suicide attempt or even the expression of ideation can bring trauma to those who deal with the incident and those who witness the event.

Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *