L'accès aux soins de santé comportementaux favorise la croissance post-traumatique

American Sniper Blog Image

Obtenir une croissance psychologique positive à partir de l'adversité

La santé comportementale a été un problème que nous avons évité pendant mes 20 ans en tant qu'officier d'infanterie de l'armée. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à travailler pour une entreprise nationale de santé comportementale il y a neuf ans que j'ai compris la valeur des soins de santé comportementale opportuns pour nos militaires.

À travers l'histoire de Chris Kyle, l'Amérique a vu trois éléments clés du soutien de la santé comportementale qui peuvent conduire non seulement à la guérison, mais aussi à la croissance d'un individu exposé à un traumatisme physique et mental extrême, souvent appelé croissance post-traumatique.

Pour beaucoup, cette éducation est venue du jour au lendemain. Un récent succès au box-office a donné à plus de 25 millions d'Américains une vision réaliste de l'importance du soutien de la santé comportementale pour le rétablissement et la croissance des membres du service.

Sniper américain, réalisé par Clint Eastwood et avec Bradley Cooper, raconte l'histoire de la vie de Navy Seal Chris Kyle, le tireur d'élite le plus meurtrier de l'histoire militaire américaine avec 160 tués confirmés lors de quatre tournées de combat en Irak.

Le film met en évidence la difficulté de la guerre contre nos hommes et nos femmes de service, en général, et les facteurs de stress individuels accumulés au fil du temps en étant le tireur d'élite le plus meurtrier du pays, en particulier. Aussi fort que soit Chris, sa santé mentale ne pouvait pas résister à la pression écrasante de ses expériences de guerre. À travers l'histoire de Chris Kyle, l'Amérique a vu trois éléments clés du soutien de la santé comportementale qui peuvent conduire non seulement à la guérison, mais aussi à la croissance d'un individu exposé à un traumatisme physique et mental extrême, souvent appelé croissance post-traumatique.

  1. Soutien familial

Les membres de la famille sont des multiplicateurs de préparation au combat, qui reçoivent rarement un avis ou des remerciements pour la charge qu'ils portent. Dans Tireur d'élite américain, L'épouse de Chris, Taya, essaie de le convaincre chaque fois qu'il revient d'un déploiement pour demander de l'aide alors qu'il s'éloigne de la famille. Ce n'est que lorsqu'il a presque tué le chien de la famille lors d'un barbecue dans la cour que sa famille a finalement réussi à le faire demander de l'aide au ministère des Anciens Combattants (VA). Cette visite a changé la vie.

Tout comme Taya l'était pour Chris, les membres de la famille sont des structures de soutien inestimables pour le militaire vivant avec des facteurs de stress quotidiens importants avant, pendant et après les déploiements. Cependant, les familles des militaires ont également besoin de soutien, sinon leurs chars de réserve se tariront. Heureusement, de nombreuses ressources sont disponibles qui ciblent et soutiennent spécifiquement les familles des militaires à toutes les étapes de leur voyage militaire et post-militaire, comme OneSource militaire, une ressource 24/7 pour aider les familles des militaires et TRICARE, le programme de soins de santé de l'armée. À noter également, le Association nationale des familles des militaires offre des bourses aux conjoints de militaires, des camps d'été pour les enfants des militaires, des retraites familiales et des efforts de défense des droits pour protéger les avantages des familles des militaires.

Lorsque les conseillers en santé comportementale peuvent avoir à travailler tout au long du processus d'établissement de rapports pour gagner en crédibilité, le pair peut être un complément instantané et significatif pour soutenir le counseling en santé comportementale en cours.

  1. Comprendre la culture militaire

Au cours de la rencontre de conseil de Chris VA, le thérapeute a appliqué sa conscience de la nuance culturelle militaire pour guider son client réticent sur la voie du rétablissement. Utilisant le besoin inné de Chris de protéger et d'aider ses camarades guerriers, le thérapeute a pu rediriger l'attention de Chris pour parler (et essayer de «sauver») d'autres vétérans de l'hôpital VA avec des blessures visibles et invisibles. Cela l'a ensuite motivé à offrir un soutien de groupe et individuel aux autres anciens combattants de la communauté.

Il est essentiel d'avoir des conseillers connaissant la culture militaire, en particulier lors de ces premières séances. Programmes de soutien à la communauté militaire et à la famille tels que OneSource militaire fournir un accès rapide à des conseils à court terme, des transferts chaleureux vers des conseils en santé mentale et une gamme extraordinaire de services de soutien, y compris le soutien militaire par les pairs.

  1. Soutien par les pairs

Il y a des moments où le soutien familial a ses limites. Les vétérans du combat, comme Chris, deviennent de plus en plus distants, gardant pour eux des récits et des récits de guerre afin de protéger leurs proches. Chris dit à Taya: «Je ne veux pas [la guerre] dans ta tête.»

C'est là que les pairs (généralement des vétérans qui ont réussi à guérir leur propre santé mentale) ont une grande valeur thérapeutique. Lorsque les conseillers en santé comportementale peuvent avoir à travailler tout au long du processus d'établissement de rapports pour gagner en crédibilité, le pair peut être un complément instantané et significatif pour soutenir le counseling en santé comportementale en cours. Les consultants pairs viennent à la table avec des références toutes faites («été là, fait ça»), ce qui fait de l'établissement de rapports, et finalement de la reprise et de la croissance, un processus beaucoup plus rapide.

Tireur d'élite américain est un film important en ce qu'il met en évidence la croissance post-traumatique que nous voyons chez l'ancien combattant typique qui s'intègre de nouveau dans nos communautés, ce qui renforce l'importance d'atténuer la stigmatisation associée au personnel militaire cherchant des services de santé comportementale. Il est essentiel de le faire pour lutter contre l'état de préparation et pour aider les militaires, les anciens combattants et leurs familles à rester sur une trajectoire personnelle et professionnelle positive.

Plus de ressources pour nos militaires, nos anciens combattants et leurs familles:

  1. Faire la connexion: Ressource en ligne VA qui relie les anciens combattants, leurs amis et les membres de leur famille à des informations, des ressources et des solutions aux problèmes qui affectent leur vie.
  2. Ligne de crise des anciens combattants: 1.800.273.8255
  3. Programme de soutien de la Garde côtière: Une ressource 24/7 pour aider les employés en service actif de la Garde côtière, de réserve et civils et leurs familles.
  4. Culture militaire: compétences essentielles pour les professionnels de la santé: Une ressource DoD / VA pour éduquer les prestataires civils cliniques à la culture militaire: quatre modules de deux heures avec deux CEU gratuits gagnés pour chaque module terminé.

Commentaires 8. Laisser nouveau

Merci, Dr Croggs pour cet article informatif et perspicace sur la croissance post-traumatique. J'apprécie les ressources supplémentaires que vous avez énumérées dans l'article. En tant qu'infirmière clinicienne au sein de notre entreprise de santé comportementale et épouse d'un ancien combattant de l'armée (et belle-fille d'un ancien combattant de la Marine), je connais la culture militaire et la stigmatisation associée au personnel militaire cherchant des services de santé comportementale. Cet article est prêt à être partagé avec les membres de ma famille ainsi qu'avec mes collègues. J'aurais aimé avoir cette information pendant que mon conjoint était un membre actif! Merci encore!

Répondre

Merci Ruth. J'aurais aimé avoir cette information lorsque j'étais en service actif 1976-1996. Mais il n'est jamais trop tard pour parler de ces services et les aborder ouvertement, comme vous le feriez si vous ou un membre de votre famille recherchiez des services pour une fièvre ou une blessure à la cheville. Merci encore, Ruth.
Steve

Répondre
Tom Warburton
6 août 2015 6:33

Merci, Steve pour ce super article. Je n'ai jamais servi notre pays dans l'armée, donc je ne peux qu'imaginer ce que cela doit être de revenir du combat à l'étranger à la vie quotidienne ici aux États-Unis Vous déclarez que la santé comportementale était quelque chose à `` éviter '' pendant votre temps dans l'armée , mais je pense que cela change rapidement, les militaires mettant de plus en plus l'accent sur la réduction de la stigmatisation et l'accès à des soins de santé comportementale de qualité pour les militaires et les membres de leur famille. Accepteriez-vous?

Répondre

Je serais certainement d'accord, Tom. Il y a une différence jour et nuit dans l'intérêt véritable et l'accent mis maintenant par nos dirigeants militaires civils et en uniforme sur la fourniture à nos militaires de services de santé comportementale en temps opportun aujourd'hui par rapport à quand j'ai pris ma retraite en 1996. Cependant, la stigmatisation liée à la santé comportementale est un obstacle culturel à la fois dans le militaire ainsi que dans l'ensemble de notre pays. Par conséquent, amener les membres du service et les membres de la famille à surmonter une résistance culturelle de longue date à la recherche de services peut être difficile et lent. Vous devez utiliser la culture (militaire) pour changer les aspects dysfonctionnels de cette même culture organisationnelle.

Répondre
betty egidio
7 août 2015 1:18

Merci pour l'article avec des informations précieuses inclus le Dr Scroggs. Ayant été clinicien civil au sein du programme de défense des familles de l'Armée pendant de nombreuses années, et travaillant avec des guerriers blessés en plus, la stigmatisation liée à la santé comportementale était un obstacle persistant à surmonter au sein de la famille militaire; en particulier avec les officiers supérieurs. Je conviens que dans l'armée d'aujourd'hui, il y a plus de personnel qui profite du système de santé mentale pour gagner en force, plutôt que de considérer la recherche d'aide comme un signe de faiblesse ou comme ayant peur de perdre son rang. En tant que mère d'un travailleur social clinique, fille travaillant avec des Rangers de l'Armée cherchant de l'aide pour des problèmes de santé mentale, et en plus d'être l'épouse d'un officier des forces spéciales, elle estime qu'elle «aide l'un des nôtres» et utilise les nombreux les ressources dont l'armée dispose maintenant pour aider ceux qui souffrent de symptômes post-traumatiques. Elle agit souvent comme une «mère célibataire», comme le font de nombreux autres conjoints militaires lorsque leurs partenaires sont en formation ou en déploiement. Renforcer la résilience des conjoints est essentiel; cependant c'est pour un futur blog! Merci encore d'avoir fourni cette précieuse éducation concernant notre communauté militaire et merci pour votre service à notre pays en tant que soldat dans l'armée et soldat dans la vie civile. C'est un plaisir de travailler avec vous au sein de notre communauté Beacon Health pour promouvoir l'élimination de la stigmatisation de la maladie mentale.

Répondre

Betty, Merci pour votre travail avec le programme de défense des familles de l'Armée et pour votre aide à nos guerriers blessés. Votre fille qui a aidé les Rangers à recevoir des soins de santé comportementale et qui est mariée à un officier des forces spéciales est bien placée pour faire savoir à ces militaires d'élite que leur volonté de maintenir leur état de préparation au combat en recherchant des soins précoces et en temps opportun s'ils en parlent plus tard peut facilitent considérablement l'accès des autres membres du service aux services de santé comportementale. Je travaille déjà sur votre suggestion visant à «renforcer la résilience des conjoints». Merci à vous et à votre fille!

Répondre
Linda, infirmière autorisée, BSN
7 août 2015 4:15

J'ai vraiment aimé votre post. Le SPT est réel et traitable, une fois que la stigmatisation liée à la recherche d'aide peut être surmontée et que l'accès à des soins de santé mentale appropriés est facilement disponible et utilisé. Bien que notre nation ait franchi une étape importante dans la lutte contre la santé comportementale, la stigmatisation qui y est associée est très réelle et doit être ouvertement abordée, remise en question et éliminée. J'ai aimé votre attention souvent manquée sur la croissance post-traumatique, une fois que les services sont utilisés et pris en charge, plutôt que sur l'ancien combattant endommagé ou brisé. Merci de partager les liens sur les ressources militaires et vétérans disponibles. Je pense que lorsque des films comme «The American Sniper» sont vus, que votre article et vos ressources sont partagés, et que ces programmes fructueux sont utilisés, les progrès que l’armée fera éventuellement dans ce domaine critique des soins de santé deviendront plus évidents avec leurs homologues civils, ce qui se traduira par guérison, restauration et vie plus forte.

Répondre

Linda, D'accord sans réserve avec vous que, même si nous entendons et constatons des progrès évidents dans le domaine des services de santé mentale, la stigmatisation entourant la recherche ouverte de tels services est importante et se tient toujours à 10 pieds de haut devant de nombreux membres du service et leurs familles. La stigmatisation a une base culturelle et le changement de culture prend du temps. De plus, être préoccupé par la stigmatisation existante, dans certains cas, est rationnel. Si vous parlez à des psychatristes militaires chevronnés, ils reconnaîtront qu'il existe encore des exemples de politiques et d'exigences militaires qui, si un militaire cherche ou reconnaît recevoir des soins de santé mentale, pourraient les rendre moins compétitifs et / ou les rendre plus difficiles ou impossibles pour ce membre du service à se qualifier pour des postes civils du DoD dans son domaine d'expertise après son service militaire en uniforme. La stigmatisation est réelle et doit être continuellement combattue à tous les niveaux.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Les commentaires inappropriés et / ou sans rapport avec le sujet immédiat ne seront pas publiés.

fr_FRFrançais

Access to Behavioral Health Care Promotes Post-Traumatic Growth

American Sniper Blog Image

Achieving positive psychological growth from adversity

Behavioral health was an issue we avoided during my 20 years as an Army Infantry officer. It wasn’t until I began working for a national behavioral health company nine years ago that I understood the value of timely behavioral health care for our military.

Through Chris Kyle’s story, America saw three key elements of behavioral health support that can lead not only to recovery but also to growth for an individual exposed to extreme physical and mental trauma, often referred to as post-traumatic growth.

For many, that education came overnight. One recent box office hit gave more than 25 million Americans a realistic view of the importance of behavioral health support for the recovery and growth of service members.

American Sniper, directed by Clint Eastwood and starring Bradley Cooper, tells the life story of Navy Seal Chris Kyle, the deadliest marksman in U.S. military history with 160 confirmed kills during four combat tours in Iraq.

The movie highlights the difficulty of war on our service men and women, in general, and the individual stressors built up over time with being the nation’s deadliest marksman, in particular. As strong as Chris was, his mental health could not withstand the crushing pressure of his wartime experiences. Through Chris Kyle’s story, America saw three key elements of behavioral health support that can lead not only to recovery but also to growth for an individual exposed to extreme physical and mental trauma, often referred to as post-traumatic growth.

  1. Family support

Family members are combat readiness multipliers, who seldom receive notice or thanks for the load they bear. In American Sniper, Chris’ wife, Taya, tries to convince him each time he returns from a deployment to seek help as he grows more isolated from the family. It isn’t until he nearly kills the family dog during a backyard barbecue that his family is finally successful in getting him to seek help through the Department of Veterans Affairs (VA). That visit turns out to be life-changing.

Just as Taya was to Chris, family members are invaluable support structures to the service member living with significant daily stressors before, during, and after deployments. However, military families need support as well, or their reserve tanks will run dry. Fortunately, many resources are available that specifically target and support military families during all stages of their military and post-military journey, such as Military OneSource, a 24/7 resource for assisting military families and TRICARE, the military’s health care program. Also noteworthy, the National Military Family Association offers scholarships to military spouses, summer camps for military kids, family retreats, and advocacy efforts to protect military family benefits.

Where behavioral health counselors may have to work through the rapport-building process to gain credibility, the peer can be an instant and significant supplement in support of ongoing behavioral health counseling.

  1. Understanding military culture

During Chris’ VA counseling encounter, the therapist applied his awareness of military cultural nuance to guide his reluctant client onto a path of recovery. Using Chris’ innate need to protect and assist his fellow warriors, the therapist was able to redirect Chris’ focus to talking with (and trying to “save”) other veterans at the VA hospital with both visible and invisible wounds. This later motivated him to provide group and one-on-one peer support for other veterans in the community.

Having counselors with an understanding of military culture is key, especially in those initial sessions. Military community and family support programs such as Military OneSource provide ready access to short-term counseling, warm transfers to mental health counseling, and an extraordinary array of support services, including military peer support.

  1. Peer support

There are times when family support has its limits. Combat veterans, like Chris, become increasingly distant, keeping war accounts and stories to themselves as a way to protect their loved ones. Chris tells Taya, “I don’t want [the war] in your head.”

This is where peers (generally veterans who have successfully dealt with their own mental health recovery) are of great therapeutic value. Where behavioral health counselors may have to work through the rapport-building process to gain credibility, the peer can be an instant and significant supplement in support of ongoing behavioral health counseling. Peer consultants come to the table with ready-made credentials (“been there, done that”), making rapport-building, and ultimately recovery and growth, a much faster process.

American Sniper is a significant movie in that it highlights the post-traumatic growth we see in the typical veteran integrating back into our communities, reinforcing the importance of mitigating the stigma associated with military personnel seeking behavioral health services. Doing so is critical to combat readiness and to supporting service members, veterans and their families in remaining on a positive personal and professional trajectory.

More resources for our military, veterans and their families:

  1. Make the Connection: VA online resource that connects veterans and their friends and family members with information, resources, and solutions to issues affecting their lives.
  2. Veterans Crisis Line: 1.800.273.8255
  3. Coast Guard Support Program: A 24/7 resource for assisting Coast Guard active duty, reserve and civilian employees and their families.
  4. Military Culture: Core Competencies for Healthcare Professionals: A DoD/VA resource for educating clinical civilian providers in military culture: Four, two-hour modules with two free CEUs earned for each module completed.
Share on LinkedIn
Bookmark this on Google Bookmarks

8 Comments. Leave new

Thank you, Dr.Scroggs for this informational and insightful article on post-traumatic growth. I appreciate the additional resources that you listed in the article. As a nurse clinician within our behavioral health company and a spouse of an Army veteran (and daughter-in-law to a Navy veteran), I am familiar with the military culture and the stigma associated with military personnel seeking behavioral health services. This article is ready made for sharing with my family members as well as my colleagues. I wish I had this information while my spouse was an active duty member! Thanks again!

Reply

Thank you, Ruth. I wish I had this information when I was on active duty 1976-96. But it is never too late to just talk about these services and approach them openly just as you would if you or a family member sought services for a fever or hurt ankle. Thanks again, Ruth.
Steve

Reply
Tom Warburton
August 6, 2015 6:33 pm

Thanks, Steve for this great post. I have never served our country in the military, so I can only imagine what it must be like to return from combat abroad to everyday life here in the U.S. You state that behavioral health was something to be ‘avoided’ during your time in the Army, but my sense is that is rapidly changing with the military putting ever-increasing emphasis on reducing stigma and providing access to quality behavioral health care for servicemen and women and their family members as well. Would you agree?

Reply

I would definitely agree, Tom. There is night and day difference in the genuine interest and emphasis now placed by our military civilian and uniformed leadership on getting our service members timely behavioral health services today compared to when I retired in 1996. However behavioral health stigma is a cultural obstacle both within the military as well as throughout our nation as a whole. Therefore getting service and family members to overcome a longstanding cultural resistance to seeking services can be difficult and slow. You have to use (military) culture to change dysfunctional aspects of that same organizational culture.

Reply
betty egidio
August 7, 2015 1:18 pm

Thank you for the article with valuable information included Dr. Scroggs. Having been a civilian clinician within the Army Familiy Advocacy program for many years, and working with Wounded Warriors in addition, the stigma of going to Behavioral Health was a persistant barrier to overcome within the military family; particularly with senior officers. I agree that in today’s military there are more personnel taking advantage of the mental health system to gain strength, rather than viewing seeking help as a sign of weakness or as having fear of losing rank. As a mother of a clinical social worker, daughter working with Army Rangers seeking help for mental health concerns, and in addition to being a wife of a Special Forces officer, she values that she is “helping one of our own” and utilizes the many resources the military now has available to assist those struggling with post trauma symptoms. She is often acting as a “Single Mom” as many other military spouses do when their partners are in training or deployed. Building spousal resiliency is key; however that is for a future blog! Thank you again for providing this valuable education regarding our military community and thank you for your service to our country as a soldier in the military and a soldier in civilian life. It’s a pleasure to work with you within our Beacon Health community to promote stamping out the stigma of mental illness.

Reply

Betty, Thank you for your work with the Army Family Advocacy Program and helping our Wounded Warriors. Your daughter who helped Rangers receive behavioral health care and is married to a Special Forces officer is in a great position to let these elite service members know that their willingness to maintain combat readiness by seeking early and timely care if they later speak of it openly can make it significantly easier for other service members to reach out for behavioral health services as well. Am already working on your suggestion to address ‘building spousal resiliency’. Thanks to you and your daughter!

Reply
Linda, RN, BSN
August 7, 2015 4:15 pm

I really liked your post. PTS is real and treatable, once the stigma of seeking help can be overcome and access to appropriate mental health care is readily available and utilized. Although our nation has come a significant way in addressing behavioral health, the stigma associated with it is very real and needs to be openly addressed, questioned and eliminated. I liked your often missed focus on post-traumatic growth, once services are used and supported, rather than on the damaged or broken veteran. Thank you for sharing the links on available military and veteran resources. I think as movies like, “The American Sniper”, are seen, your article and resources shared, and these successful programs used, the progress the military will eventually make in this critical healthcare area will become more evident with their civilian counterparts, resulting in healing, restoration and stronger lives.

Reply

Linda, Agree wholeheartedly with you that while we are hearing and seeing clear advances in the area of mental health services, stigma surrounding openly seeking such services is significant and still stands 10 feet tall before many service members and their families. The stigma has a cultural basis and changing culture takes time. Additionally being concerned about existing stigma, in certain instances, is rational. If you talk with experienced senior military psychatrists, they will acknowledge that there are still examples of military policies and requirements that if a service member seeks or acknowledges receiving mental health care- could make them less competitive and/or make it more difficult or impossible for that service member to qualify for civilian DoD positions in their area of expertise following their uniformed military service. Stigma is real and needs to be continually battled at all levels.

Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *